Du haut du sommet, nous avons une vue magnifique sur une grande partie du pays et sur toute l’ascension que nous avons effectuée, avec le village d’Ordino à nos pieds. Nous commençons le parcours devant le Comú d’Ordino, sur du bitume en direction du village de Segudet. Nous laissons le bitume pour fouler une large piste, en suivant les indications de la Via Ferrada. Nous arrivons rapidement sur le sentier et commençons à grimper plus raide après avoir traversé la rivière Segudet, en suivant les balises jaunes.

Après un court tronçon de piste forestière, nous revenons sur un sentier, avec une pente qui s’accentue progressivement, toujours à travers la forêt. Après avoir franchi les 2 100 m d’altitude, nous laissons derrière nous la forêt de Casamanya pour avoir en ligne de mire la dernière paroi à franchir, d’environ 600 m de dénivelé, tout d’abord à travers un pâturage herbeux, où nous cherchons les meilleurs points d’appui, puis avec vue sur le tronçon final et ses 150 m de dénivelé.

Nous évitons les passages de sol décomposé auxquels nous préférons les sols pierreux, jusqu’à atteindre un petit col. De là, en tournant à gauche, nous pouvons déjà apercevoir la grande borne qui couronne le point culminant et que nous atteignons aisément. Nous pouvons réaliser la descente en direction du Coll d’Ordino par le chemin classique de la montée et, de là, continuer sur le GR en descente pour revenir au point de départ.

EAU : Ordino / Si nous descendons par l’itinéraire du Coll d’Ordino, nous trouvons une fontaine à 4 km du village.

Niveau
Dur
Dénivelé
5,5 km
Eau
Oui
Point de départ
Nous commencerons le parcours devant la commune d'Ordino